Accueil > Le contrôle technique > Les points de contrôle > Autosur Martigues vous explique pourquoi le contrôle technique est important et obligatoire en France

Autosur Martigues vous explique pourquoi le contrôle technique est important et obligatoire en France

Après avoir constaté un nombre croissant d'accident de la route liés au mauvais état du parc automobile français, l'État décide alors de mettre en place le contrôle technique automobile. 
Le but est de pousser les usagers de la route à entretenir leurs véhicules. Le 18 juin 1991, l'arrêté concernant le contrôle technique des véhicules de moins de 3.5 tonnes voit le jour.

Les centres de contrôle technique ouvrent en France à partir de 1992. Votre centre Autosur Martigues est créé en 1993. 
Le contrôle technique permet de réduire les risques d'accidents dus au mauvais entretien des véhicules. Il contribue à la prise de conscience des automobilistes quant à leur responsabilité sur la route.
Les modalités du contrôle technique se sont adaptées au fil des années. Aujourd'hui, lors de votre passage au contrôle technique Autosur Martigues, ce sont 136 points de contrôle qui sont vérifiés.

A l'issue d'un contrôle technique, il existe trois possibilités de résultat :
  • A : favorable
  • S : défavorable pour défaillance majeure
  • R : défavorable pour défaillance critique

Si votre véhicule est en contre-visite, vous avez 2 mois pour effectuer les réparations et représenter le véhicule dans votre centre de contrôle technique Autosur Martigues. Si votre contrôle technique est favorable, il est alors valable 2 ans (hors exception).


Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter au 0442806475.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires