Je n'ai pas mon certificat d’immatriculation, comment passer mon contrôle technique ?
En cas de perte ou de vol de votre certificat d’immatriculation (communément appelé carte grise), vous pouvez tout de même passer votre contrôle technique en présentant :
- une fiche d’identification que vous pouvez obtenir dans un centre SIV ou en ligne sur ants.gouv.fr.
Si vous vous êtes faits arrêter par les forces de l'ordre pour défaut de contrôle technique, vous devez avoir en votre possession :
- une fiche d'immobilisation de véhicule ou une fiche de circulation provisoire, qui remplace votre certificat d'immatriculation sur une courte durée (quelques jours) afin de pouvoir effectuer votre contrôle technique.
Si vous avez importé un véhicule étranger (pays UE et hors UE), deux options s'offrent à vous :
- Présenter le certificat d'immatriculation étranger qui correspond au véhicule. Votre véhicule doit être équipé des plaques adéquates. Par exemple, un véhicule équipé de plaques d'immatriculation italiennes avec un certificat d'immatriculation italien.
- Présenter un certificat d'immatriculation provisoire (CPI) en cours de validité. Si la date de validité du CPI est dépassée, le contrôle technique ne peut pas être effectué. Le véhicule doit être équipé de nouvelles plaques d'immatriculation correspondant à l'immatriculation figurant sur le CPI.
Pour toute information complémentaire ou si votre cas diffère de ces trois cas principaux, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 0442806475. Vous pouvez également passer directement dans votre centre de contrôle technique Autosur Martigues dans les Bouches-du-Rhône, nous vous accueillerons avec plaisir.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires