Identifier son véhicule grâce à son certificat d'immatriculation, c'est comme identifier une personne grâce à sa carte d'identité. Votre contrôleur technique s'assure ainsi qu'il contrôle le bon véhicule.
Lors du contrôle technique dans votre centre Autosur Martigues près de Port-de- Bouc, le contrôleur vérifie les points suivants, pour la partie "identification du véhicule" :
- Les plaques d’immatriculation
- Le numéro d’identification, de châssis ou de série
- La plaque constructeur
- L’état de présentation du véhicule
- Les documents d’identification complémentaires
Les
plaques d'immatriculation doivent correspondre au certificat d'immatriculation présenté. Elles doivent être au format et à la couleur appropriés selon l'année du véhicule.
Le
numéro de série ainsi que la plaque constructeur doivent aussi correspondre au document d'identification présenté. Cependant, seul le numéro de série est soumis à contre-visite, s'il est incomplet ou absent.
Le point de contrôle technique "
état de présentation du véhicule" vous impose la présentation de votre véhicule dans un état correct, qu'il corresponde aux normes d'origine et qu'il corresponde au certificat d'immatriculation.
Par exemple, un véhicule diesel sur un certificat d'immatriculation ne peut être présenté comme un véhicule essence au contrôle technique Autosur Martigues. Cette modification entraîne automatiquement une contre-visite.Pour effectuer un contrôle technique chez Autosur Martigues, n'oubliez pas de vous munir de votre certificat d'immatriculation original. Si vous ne le détenez pas, n'hésitez pas à consulter
notre fiche explicative ou à nous contacter directement au 0442806475.