Votre centre de contrôle technique Autosur Martigues a passé une Citroën C3 au CT dans ses locaux.
Le contrôleur technique commence toujours son contrôle par
l'identification du véhicule. Il peut ainsi vérifier si le véhicule correspond aux documents présentés par le client.
Les numéros d'identification de la Citroën C3 correspondent au certificat d'immatriculation, aucune défaillance n'a été relevée pour ce point de contrôle.Une fois l'identification vérifiée, le contrôleur peut contrôler les autres points du CT selon l'ordre qu'il souhaite.
Notre contrôleur a vérifié ensuite la
pollution du véhicule. A ce poste de contrôle, il doit connecter la prise OBD pour vérifier s'il y a des défaillances électroniques. Puis, il effectue le test pollution selon le type de carburant utilisé.
La Citroën C3 de notre client fonctionne au diesel et respecte les normes imposées par le contrôle technique en terme d'opacité des fumées, aucune défaillance n'a été relevée. Cependant, lors de la connexion OBD, une défaillance électronique mineure a été relevée elle est donc inscrite sur le PV du contrôle.Le contrôleur a poursuivit son travail en effectuant le contrôle d'efficacité
freinage et
suspension, puis l'
éclairage.
Le véhicule de notre client a les feux de brouillard avant mal orientés, une simple défaillance mineure est inscrite sur le PV du contrôle.
Le contrôleur a terminé son CT par une vérification visuelle globale. Il contrôle notamment les jeux sur les trains avant et arrière, l'usure des pièces, l'état de la carrosserie, les ceintures de sécurité, l'état des vitrages...
La Citroën C3 contrôlée comporte quelques points d'usure au niveau des pièces mécaniques. Le contrôleur a relevé que les disques et plaquettes de frein avant sont légèrement usés ainsi que les pneumatiques avant. L'usure n'étant ni importante ni dangereuse, ce sont des défaillances mineures qui sont inscrites sur le rapport de contrôle technique.
Le contrôle technique de cette Citroën C3 chez Autosur Martigues est donc favorable. Le client a été averti des points d'usure à vérifier auprès de son mécanicien dans les 2 ans. Il peut reprendre la route sans être en contre-visite.