Le groupe de points "nuisances" correspond à la pollution de votre véhicule.
Pour les véhicules essence en fonction de leur date de mise en circulation, le contrôleur va vérifier les taux de gaz : le CO au ralenti, le CO accéléré et le lambda.
Pour les véhicules diesel, le contrôleur va vérifier la densité des particules de fumées. Plus les véhicules sont récents, plus cette densité doit être faible hors indication du constructeur.
Les points de contrôle de cette catégorie sont donc :
- les pertes de liquides (huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement...)
- l'opacité des fumées (pour les véhicules diesel)
- les émissions gazeuses (pour les véhicules essence)
Cette catégorie de contrôle comprend également le contrôle des codes défauts du dispositif antipollution. Ils peuvent indiqués un dysfonctionnement important ou un dysfonctionnement non important et donc selon la gravité du code défaut détecté, soumettre votre véhicule à contre-visite.
A savoir : un véhicule peut obtenir un résultat satisfaisant en pollution, émissions gazeuses ou opacité des fumées, mais obtenir un résultat défavorable avec un code défaut du dispositif antipollution non conforme.
Lors de la contre-visite, le contrôleur doit alors vérifier que le code défaut n'apparait plus au sein du calculateur et doit à nouveau tester la pollution du véhicule.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 0442806475 et via le formulaire présent ci-dessous.