1. Accueil
  2. Contrôle technique moto et scooter
  3. Les quads et les buggys : quels véhicules concernés par le contrôle technique ?
Retour

Les quads et les buggys : quels véhicules concernés par le contrôle technique ?

Les quads et les buggys homologués en catégorie L sur leur certificat d'immatriculation doivent effectuer leur contrôle technique, depuis la règlementation entrée en vigueur le 15/04/2024.

Les points de contrôle technique concernent : l'identification, le freinage, la direction, la visibilité, l'éclairage et les équipements électriques, la liaison au sol, le châssis et les accessoires du châssis, les autres matériels et les nuisances.

Votre centre de contrôle technique Autosur Martigues est équipé pour effectuer le CT que votre véhicule soit équipé de 2 ou 4 roues motrices.

Certains points du contrôle technique sont adaptables selon le véhicule présenté. Par exemple, si à l'origine votre buggy est équipé de ceintures de sécurité, celles-ci seront vérifiées lors de votre passage dans votre Autosur Martigues près de Fos-sur-Mer.
A l'inverse, si à l'origine votre véhicule n'en dispose pas, le contrôleur ne peut pas soumettre votre véhicule à contre-visite.

Comme pour tous les autres véhicules de la catégorie L, la validité d'un contrôle technique favorable pour un buggy ou un quad est de 3 ans.

Pour rappel, le délai maximum d'une contre-visite pour effectuer les réparations et passer à nouveau au contrôle technique pour validation est de 2 mois. Si ce délai légal est dépassé, votre centre de contrôle technique est dans l'obligation de vous proposer de passer un nouveau contrôle technique.
De plus, dépasser la date de validité de votre CT ou de votre contre-visite vous expose à une verbalisation de 135 € (minoré à 90 € si paiement sous 3 jours) pour défaut de contrôle technique sur votre véhicule.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 0442806475.
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires