Accueil > Le contrôle technique > Préparer sa visite > Préparer son véhicule essence au contrôle pollution avec Autosur Martigues 13

Préparer son véhicule essence au contrôle pollution avec Autosur Martigues 13

Vous devez prochainement passer le contrôle technique de votre véhicule essence chez Autosur Martigues ?

Nous vous expliquons quelques points de contrôle afin que le contrôle pollution de votre voiture puisse être favorable.


Tout d'abord, en fonction de la date de mise en circulation de votre véhicule essence et de sa catégorie administrative, le contrôle pollution diffère légèrement. Il existe 2 modes de contrôle pollution possibles :

  • le contrôle classique : le contrôleur teste les émissions gazeuses du véhicule uniquement au ralenti
  • le contrôle dépollué : le contrôleur vérifie les émissions gazeuses du véhicule au ralenti et au ralenti accéléré, ce qui permet de connaître la valeur lambda 

A noter : la moindre fuite sur la ligne d'échappement modifie les valeurs des émissions gazeuses que ce soit pour le contrôle pollution classique ou le contrôle pollution dépollué.


L'OBD, qui fait partie de la catégorie nuisances, se contrôle si votre voiture est équipée d'une prise OBD et selon l'année de sa mise en circulation. Veillez à ce qu'aucun voyant ne soit allumé au tableau de bord, si vous ne voulez pas que le résultat de votre contrôle technique soit défavorable.


Ainsi pour préparer au mieux votre véhicule essence au contrôle technique chez Autosur Martigues :

  • Aucun voyant ne doit être allumé au tableau de bord de votre voiture
  • La ligne d'échappement doit être étanche


Pour tout complément d'informations, prenez contact avec votre centre de contrôle technique Autosur Martigues au 0442806475 ou via le formulaire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires