J'ai passé une contre-visite qui a été refusée chez Autosur Martigues, que faire ?
Vous avez effectué un contrôle technique à la suite duquel votre véhicule a été bloqué en contre-visite. Malgré les réparations celui-ci ne bénéficie toujours pas d'un contrôle technique favorable.
Plusieurs cas de figure peuvent mener à ce résultat :
- une erreur sur la pièce changée. Par exemple, les pneus arrière ont été remplacés alors que ce sont les pneus avant qui ont atteint le témoin d'usure et sont donc en contre-visite.
- une erreur de diagnostic lors des réparations. Par exemple, il est noté sur votre procès-verbal de contrôle technique "jeu dans la direction". Si ce jeu provient d'une biellette axiale et que vous avez changez une rotule de direction, le jeu sera toujours présent.
N'hésitez pas à demander au contrôleur, lors de la remise du procès-verbal, quelle pièce exacte vous devez changer, dans la mesure où il peut vous l'indiquer.
Si votre véhicule ne correspond pas aux 2 cas précédemment cités, nous vous incitons à vous rapprochez de votre garagiste ou à nous contacter au 0442806475 pour avoir les conseils d'un de nos contrôleurs.
Attention : si vous effectuer une contre-visite de manière partielle (sur 3 points en défaillances majeures vous n'effectuez les réparations que d'un seul point), vous ne disposerez pas d'un délai supplémentaire.
Si vous dépassez le délai de 2 mois pour réaliser votre contre-visite, vous êtes dans l'obligation de passer un nouveau contrôle technique périodique. Et vous vous exposez aux
mêmes risques que si vous utilisez votre véhicule sans contrôle technique.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires