Quel est le délai pour effectuer ma contre-visite ?
Votre véhicule peut être soumis à contre-visite pour défaillances majeures ou défaillances critiques.
- En cas de défaillances majeures : vous avez 2 mois pour effectuer les réparations et passer votre contre-visite. Vous pouvez rouler avec votre véhicule pendant le délai de validité de la contre-visite.
- En cas défaillances critiques : vous avez 2 mois pour effectuer les réparations et passer votre contre-visite. Vous pouvez rouler avec votre véhicule seulement le jour du contrôle pour l’emmener chez un garagiste.
Exemples : Un contrôle technique effectué le 10/04/2021 présente une contre-visite avec des défaillances majeures. La date limite pour effectuer les réparations et passer la contre-visite est le 09/06/2021. Le rapport du contrôle est valable jusqu’au 09/06/2021, vous pouvez donc roulez avec le véhicule jusqu’à cette date.
Un contrôle technique effectué le 10/04/2021 présente une contre-visite avec des défaillances critiques. La date limite pour effectuer les réparations et passer la contre-visite est le 09/06/2021. Le rapport du contrôle est valable jusqu’au 10/04/2021, vous pouvez donc roulez avec le véhicule jusqu’à cette date.
Attention : Si vous effectuez une contre-visite et que celle-ci présente des réparations incomplètes, vous devrez vous représenter pour que le contrôleur vérifie les réparations restantes. Dans ce cas, votre date limite pour effectuer votre contre-visite reste la date inscrite sur votre procès-verbal de contrôle technique initial. Vous ne bénéficierez pas d’un délai supplémentaire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires