Je suis en contre-visite, est-ce que je peux rouler avec mon véhicule ?
Si votre véhicule est en contre-visite, légalement vous pouvez l'utiliser jusqu'à la date limite qui est inscrite sur le procès-verbal de contrôle technique, la vignette pare-brise et celle de votre certificat d'immatriculation.
Cependant, selon le ou les points spécifiés en contre-visite par votre contrôleur chez Autosur Martigues, il est préférable de faire les réparations rapidement et ne pas prendre de risque pour votre sécurité ni celle des autres usagers de la route. Par exemple, votre véhicule a un jeu important dans la direction qui le soumet à contre-visite pour défaillances majeures. Nous vous conseillons de ne pas effectuer un nombre de kilomètres trop important pour ne pas aggraver le jeu dans la direction et vous mettre en danger bien que légalement vous ayez 2 mois pour effectuer la réparation et la contre-visite.
Avec une contre-visite pour
défaillance majeure, vous pouvez rouler pendant 2 mois (la date de contre-visite est au jour près).
Avec une contre-visite pour
défaillance critique, vous pouvez rouler seulement le jour de votre passage au contrôle technique pour vous rendre chez votre garagiste afin d'effectuer les réparations sur votre véhicule.
N'hésitez pas à nous contacter au 0442806475 ou via le formulaire pour plus de renseignements.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires