La mise en place, le 15 avril 2024, du contrôle technique pour tous les véhicules de catégorie L (scooters, voiturettes, motos, quads), vous oblige à faire contrôler votre véhicule selon les points de contrôle établis par l'Arrêté du 23 octobre 2023. Parmi ces points figure la catégorie de contrôle "direction".
Lors du contrôle technique de votre moto, quad, voiturette ou scooter dans votre centre de contrôle Autosur Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, nos contrôleurs vérifient donc pour la direction les points suivants :
- Le boitier, la crémaillère de direction, le pivot de fourche
- La timonerie de direction
- La direction assistée
- L'état du volant ou du guidon
- La colonne, le té de fourche et les amortisseurs de direction
- Le jeu dans la direction
Tous ces points de contrôle technique peuvent être soumis à contre-visite s'ils ne respectent pas les normes de sécurité attendues lors du contrôle chez Autosur Martigues près d'Istres.
Pour rappel, une contre-visite s'effectue dans les deux mois suivants la visite initiale du contrôle technique. Si vous dépassez la date de validité, vous devez alors effectuer à nouveau un contrôle technique et non plus une contre-visite et vous prenez le risque d'être verbalisé par les forces de l'ordre.
Pour plus de renseignements sur ce point de contrôle, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0442806475 ou via le formulaire ci-dessous.