1. Accueil
  2. Contrôle technique moto et scooter
  3. Les motos contrôlées chez Autosur Martigues, centre de contrôle technique dans les Bouches-du-Rhône
Retour

Les motos contrôlées chez Autosur Martigues, centre de contrôle technique dans les Bouches-du-Rhône

Votre centre Autosur à Martigues, dans le quartier de Croix-Sainte, vous accueille du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 12h00 pour effectuer le contrôle technique de votre moto.

Les catégories de points de contrôle pour les motos sont similaires à celles des voitures : identification, freinage, direction, visibilité, éclairage et équipements électriques, liaison au sol, châssis et accessoires du châssis, autre matériel et nuisances.

Les points de contrôle s'adaptent en fonction de l'année de mise en circulation de votre moto.
Une moto mise en circulation avant le 17/06/1999 ne passe pas de contrôle pollution.
Autre exemple, le nombre de rétroviseurs obligatoires varie également en fonction de l'équipement d'origine sur la moto et de son année de mise en circulation.

Un contrôle technique moto favorable est valable 3 ans.

Un contrôle technique moto défavorable est valable 2 mois. En cas de contrôle technique défavorable, vous devez effectuer les réparations et la contre-visite dans votre centre Autosur Martigues dans le délai imparti. Si vous dépassez la date de validité de votre contre-visite, un contrôle technique complet doit être à nouveau effectué.

Le 1er contrôle technique d'une moto est à réaliser dans les 6 mois précédant le 5e anniversaire de la mise en circulation de la moto. Par exemple, une moto, dont la mise en circulation est le 01/01/2024, doit faire son premier contrôle technique chez Autosur Martigues entre le 01/08/2028 et le 01/01/2029.

Dans le cadre d'une vente, un procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois doit être remis à l'acheteur (validité légale si le contrôle technique est favorable). L'acheteur peut ainsi connaître l'état de la moto vis-à-vis des normes du CT. Ce procès-verbal de contrôle de moins de 6 mois permet également à l'acheteur de pouvoir faire sa demande de certificat d'immatriculation à son nom.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 0442806475 ou via le formulaire ci-dessous.

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires